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SE TOURNER VERS UN NOUVEAU PRÊTEUR
Avez-vous reçu un préavis d’exercice, aussi appelé avis de 60 jours, de votre créancier ? Un avis de 60 jours est envoyé lorsque vous ne payez pas le montant mensuel dû à votre créancier pour l’achat de votre maison. Il s’agit de la première étape que le créancier doit franchir avant de saisir votre propriété. Une fois toutes les étapes franchies, votre créancier pourra faire vendre votre maison et vous obliger à aller vivre ailleurs.

LA SAISIE DE VOTRE PROPRIÉTÉ
Si vous ne remédiez pas à la situation, oui, vos créanciers reprendront les clés de votre propriété. Mais avant de paniquer, sachez que les délais en réalité sont plus longs que 60 jours. Généralement, un délai de 6 à 9 mois peut s’écouler pour que toutes les procédures légales soient complétées. Malgré tout, ne tardez pas avant de remédier à la situation, car les frais légaux s’additionnent et représentent plusieurs milliers de dollars.

LES OPTIONS QUI S’OFFRENT À VOUS
Option 1 - Vente de votre propriété
Certainement, si vous avez accumulé une équité intéressante dans votre propriété, mais que vous n’avez plus les moyens de rencontrer vos paiements (hypothèque, taxes municipales, taxes scolaires, frais connexes, etc.), vous pourriez vendre votre propriété pour ne pas tout perdre. Méfiez-vous des offres que vous recevrez : votre avis de 60 jours est public et vous serez contacté par des acheteurs très agressifs.
Option 2 - Nouveau prêt hypothécaires
Vous tournez vers des prêteurs hypothécaires privés afin de refinancer votre propriété. Un prêteur hypothécaire privé est une solution temporaire afin de ne pas perdre votre propriété. Il vous sera possible d’obtenir une nouvelle hypothèque à un taux plus élevé que le marché (environ 8 à 12%). L’objectif est de rebâtir votre crédit et de pouvoir refinancer à un meilleur taux dans un proche futur. Si vous désirez conserver votre propriété, le prêt hypothécaire privé pourrait être votre meilleure option.

VOUS AVEZ REÇU UN AVIS DE 60 JOURS?
CONFIDENTIALITÉ ASSURÉE
Tous nos dossiers sont traités confidentiellement. Souvent, même vos locataires ou vos enfants n’en seront pas au courant. Consultez-nous, c'est gratuit! Nous pourrons étudier votre situation et vous suggérer une solution sur mesure.

Pour que votre investissement immobilier soit performant tout en demeurant sécuritaire, nous vous offrons d’assurer la gestion de votre placement immobilier. Sachant celui-ci entre des mains expertes, vous bénéficierez de la tranquillité d’esprit et de l’assurance que tout sera mis en œuvre afin de maximiser sa rentabilité. Nous regroupons en effet l’ensemble des services que requièrent le maintien et la bonne gestion d’un immeuble résidentiel ou commercial.

En faisant appel à nous, vous bénéficierez des services suivants :

  1. Rapport d’inspection détaillé sur l’immeuble avec recommandations
    Inspection de l’immeuble au début du mandat afin de déterminer les réparations à faire.
  2. Administration complète et détaillée avec rapports mensuels remis au propriétaire
    Un rapport est remis au propriétaire avec une copie de l’état bancaire.
  3. Perception des loyers
    La perception des loyers a lieu le 1er jour du mois. Un suivi téléphonique et postal est assuré auprès des retardataires. Éventuellement, le recours nécessaire est entrepris à la Régie du Logement.
  4. Entretien physique de l’immeuble et prévention
    Une inspection régulière de l’immeuble est effectuée. Si des travaux doivent être effectués, nous faisons appel à notre réseau d’ouvriers spécialisé afin de vous faire profiter des meilleurs tarifs sur le marché.
  5. Négociation et renouvellement des baux
    Nous prenons en charge toutes les étapes reliées à la préparation des avis d’augmentation de loyers dans les délais prescrits par le Code civil du Québec. Ce volet de services inclut la préparation des avis, la remise des avis aux locataires, le suivi des délais de réponse et des avis acceptés, suivi des non-renouvellements, ententes et négociations.
  6. Remise en état des logements pour la location
    Inspection des travaux et remise en état des logements, dont la peinture et le remplacement des accessoires usés ou brisés.
  7. Location des logements vacants
    Publication d’annonces dans les journaux, sur Internet. Des panneaux annonçant les logements disponibles sont placés sur le terrain de l’immeuble. Des dépliants de location peuvent être distribués dans les commerces. Chaque candidat-locataire doit compléter une fiche d’informations et subir avec succès une enquête de crédit avant de recevoir le bail et les clés de son logement.
  8. Représentation à la Régie du Logement
    Nous sommes en mesure d’assister nos clients devant le Régie du Logement en cas de litige en cours de bail, soit pour la résiliation de bail pour défaut de paiement du loyer, soit pour représenter le propriétaire.

Vous souhaitez lancer votre entreprise immobilière ou vous possédez déjà des actifs immobiliers. Dans les deux cas, nos conseils vous seront d’une grande utilité.

La gestion d’une entreprise immobilière est complexe et vous oblige à songer aux aspects juridiques, financiers ou comptables, pour ne nommer que ceux-là. Si ces aspects sont négligés, votre patrimoine risque de perdre de la valeur et vos efforts pour vous enrichir seront anéantis.

La structure de votre entreprise est-elle la bonne ? Demandez-vous des soumissions pour la rénovation de propriétés afin de profiter au maximum de la concurrence. Pourriez-vous vous associer à quelqu’un afin de profiter d’un maximum de connaissances et d’augmenter votre profit ? Connaissez-vous les meilleures occasions d’achat ?

Voilà quelques-uns des nombreux volets de votre entreprise immobilière. Nous pouvons les examiner avec vous et vous aider à prendre les bonnes décisions.

En faisant une étude personnalisée de votre dossier, nous saurons mieux répondre à toutes ces questions. Contactez-nous pour une première rencontre, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

L’ACHAT D’UNE MAISON POUR REVENTE RAPIDE - L'ABC DU FLIP

LA SOUMISSION POUR LES TRAVAUX
Une demande de soumissions pour les travaux est nécessaire pour faire jouer la concurrence entre les ouvriers et obtenir un prix convenant à vos besoins. Le prix convenable n’est pas forcément le plus bas. D’autres facteurs doivent être considérés dans le choix de vos ouvriers : le sérieux et la motivation démontrés durant vos négociations ; la flexibilité sur le prix ; la qualité et la quantité des informations sur les travaux à exécuter et le matériel à utiliser ; la qualité des informations fournies ; la rapidité d’exécution.

LES PRINCIPALES ÉTAPES D'UN FLIP RÉUSSI

  1. L’obtention d’une soumission
  2. Prévoir la garantie sur les travaux
  3. Obtenir un délai de paiement favorable
  4. Date de début des travaux
  5. Faire exécuter les travaux dans l’ordre
  6. Vérifier l’authenticité des infos fournies par l’ouvrier ; son numéro d’entreprise, son adresse.

INFORMATIONS JURIDIQUES
Nous pouvons vous aider à rédiger vos contrats et à obtenir des informations utiles à vos activités : recherche au Registre des entreprises du Québec ; recherche auprès du Registre foncier du Québec, etc.
Certains contrats s’accompagnent de documents accessoires. Encore ici, nous intervenons pour créer des accords qui vous protègent et vous mettre à l’abri d’un recours éventuel de la part de tiers et…de pertes d’argent !

Notre service de recouvrement est adapté à l’immobilier car notre entreprise évolue dans ce secteur depuis nombre d’années. Si un débiteur omet, fait défaut ou néglige d’effectuer ses paiements après plusieurs demandes de votre part, il est temps de changer votre stratégie de réclamation.

C’est là que notre service de perception intervient rapidement pour accomplir toutes les démarches légitimes afin de lui faire payer son dû.

Nous faisons déjà la perception de nos propres comptes. Nous possédons donc une expérience propre à vous fournir les outils nécessaires pour relever les défis de cette entreprise.

Dans vos activités quotidiennes, vous devez transiger avec des consommateurs qui ne parviennent pas à payer les sommes dues dans les délais convenus. Lorsqu’un compte demeure impayé, ayez recours à notre service en recouvrement de créance. Nous établirons le contact avec le consommateur et négocierons le remboursement du compte (d’une facture, d’un prêt, ou tout autre somme due au créancier) dans les meilleurs délais. Nous agirons à titre de négociateur principal avec le consommateur en défaut de paiement.

VOICI LES TAĈHES QUE NOUS ACCOMPLISSONS POUR RÉCOLTER L’ARGENT QUI VOUS EST DÛ

  1. Utiliser nos outils de repérage, tel que nos bases de données et autres documents d’information, afin de localiser le consommateur
  2. Informer le consommateur sur le compte en souffrance
  3. Établir un contact téléphonique avec le consommateur afin de recueillir le remboursement de la créance (appels entrants et sortants)
  4. Négocier et motiver le consommateur de façon ferme et honnête
  5. Analyser et mettre à jour l’information concernant la situation du consommateur afin de déterminer le plan de remboursement le plus approprié
  6. Analyser et évaluer les différents rapports financiers en lien avec le consommateur, incluant les rapports de ratio d’endettement et de bureau de crédit
  7. Documenter clairement le résultat des appels, avec tableau à l’appui
  8. Gérer l’inventaire de travail et répertorier par priorité les appels aux consommateurs
  9. Respecter les lois et règlements qui régissent le recouvrement de créance et s’assurer de bien se conformer au Code de déontologie d’Elio & Associés en traitant le consommateur avec honnêteté, dignité et respect en tout temps

De trop nombreuses dettes risquent de nuire à votre dossier de crédit. Or, les institutions financières vérifient toujours votre dossier de crédit pour savoir si vous faites vos paiements régulièrement. Le passé est garant de l’avenir. Votre dossier de crédit témoigne de votre constance financière. Si, par exemple, vous avez déjà cinq cartes de crédit avec un solde trop élevé, il faut réagir avant que votre capacité d’emprunt ne soit durablement affectée.

C’est là qu’Elio & Associés intervient pour améliorer votre dossier en repartant sur de nouvelles bases. Elio & Associés se charge d’abord d’obtenir une copie à jour de votre dossier de crédit et de l’analyser. Vous pourrez ensuite obtenir un prêt par l’entremise d’Elio & Associés si les conditions sont réunies. Bien sûr, vous devrez rembourser votre prêt sans faute afin de regagner la confiance des institutions de crédit.

Vous pouvez donc rétablir votre crédit en suivant nos conseils d’ajustement de budget donnés par Elio & Associés. Toutefois, vous devrez faire preuve de discipline et accepter des compromis grâce au plan proposé par Elio & Associés.

La vie est remplie d’épreuves. Personne n’est à l’abri d’un accident de parcours. Si un dossier de crédit terni résulte d’un divorce, d’un accident ou une perte d’emploi, un prêt peut être obtenu car Elio & Associés expliquera votre situation au prêteur sollicité. Chaque demande de prêt doit être jugé à sa valeur et votre cas particulier recevra dont toute l’attention requise.

Rétablir son dossier de crédit exige constance et régularité dans vos remboursements. Chez Elio & Associés, nous pouvons calculer avec vous le montant mensuel du remboursement qui tient compte de vos moyens réels. Vous serez constant et régulier dans vos remboursements parce que vous aurez vous-même établi le montant le plus réaliste en collaboration avec Elio & Associés Vous vivrez enfin selon vos moyens !

Dans certains cas, vous devez accompagner un document d’un serment (exemple : une réclamation d’argent) Ce serment doit être fait devant un commissaire à l’assermentation. Elio & Associés vous offre ce service. Le document que vous signez devant un Commissaire à l’assermentation d’Elio & Associés correspond au témoignage écrit que vous seriez obligé de rendre oralement devant la Cour. Votre déclaration écrite tient lieu de témoignage. Elio & Associés va s’assurer qu’elle soit faite d’une manière qui assure son caractère officiel.

Elio & Associés compte parmi ses rangs un commissaire à l’assermentation. Le commissaire à l’assermentation peut recevoir votre serment.

L’assermentation est soumise à des règles précises car il s’agit d’un acte officiel. Elle doit être faite en présence de la personne qui déclare et celle-ci doit signer le document en présence du Commissaire à l’assermentation d’Elio & Associés.

Le commissaire d’Elio & Associés est une personne autorisée par la Loi à contresigner votre témoignage écrit : Lorsque vous vous présentez devant un commissaire à l’assermentation, celui-ci s’adresse à vous dans les termes suivants :

Vous déclarez sous serment que tous les faits contenus au présent document sont la vérité. Dites :

je déclare sous serment.

Une fois cette déclaration faite, le commissaire inscrit alors la date et le lieu de l’assermentation.
Il signe le document en ajoutant son numéro de commissaire ainsi que le sceau qui l’accompagne.


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