Services


The real estate connection!

When your debts prevent you from paying all your bills, consolidation is the best solution.

If you have too many debts with different creditors, you could be granted a loan to pay off the balance of the debt by reducing your monthly payments. Obtaining a larger loan with a lower interest rate could be enough to stabilize your financial position by reducing your monthly payments, increasing the amount of money you have and clearing your debts as quickly as possible.
Having too much debt can tarnish your credit reputation. Consolidation will help you improve your credit report going forward. Take back control of the situation by avoiding defaults. A renewed peace of mind will make your life easier.

  1. Do you have trouble making ends meet?
  2. Your income has decreased or is less regular?
  3. Are your interest costs far too high?

Not having control over your debts, especially if it includes defaults, affects your credit history.

For a quick assessment of your situation, please contact us. We would be pleased to answer any questions you may have.

Some conditions apply.

You can’t borrow money from a bank because your credit report is bad? We can help you get a loan tailored to your needs through our network of private lenders. Without being a bank, a private lender grants financing exactly as a bank would and also by obtaining guarantees.

Unlike a bank loan, a private loan application can be obtained more quickly because you don’t have to go through the same cumbersome process as a bank. A bank may sometimes take some time to respond to you because several departments of the bank have to review your application. A private lender acts faster and with more flexibility.

A LOAN FOR DIVERSE NEEDS
You can get a private loan to buy a single-family home, condominium, apartment building, commercial building or land. You can also obtain a private loan to avoid being evicted from your home after receiving a 60-day notice or to finalize a debt consolidation.

Take advantage of a personalized review of your file and a quick response. Please feel free to contact us for an initial meeting.

Some conditions apply.

TURNING TO A NEW LENDER
Did you receive a notice, called 60-Day Notice, from your creditor? A 60-day notice is sent when you do not pay the monthly amount due to your creditor for the purchase of your house. It is the first stage which the creditor has to undertake before seizing your property. Once all the stages were crossed, your creditor can sell your house and oblige you to move somewhere else.

SEIZURE OF YOUR PROPERTY
If you do not resolve this situation, yes, your creditors will take back the keys of your property. But before panicking, the timelines are actually longer than 60 days. Generally, it can take 6 to 9 months for all legal proceedings to be completed. Nevertheless, do not delay before fixing this situation, because legal expenses can add up and represent several thousand dollars.

EXPLORING YOUR OPTIONS
Option 1 - Sale of your property
If you have accumulated an interesting equity in your property but you can no longer afford to meet your payments (mortgage, municipal tax, school tax, related charges, etc.), you could sell your property so you don’t lose everything. Beware of the offers you might receive: your 60-day notice is public and you will be contacted by aggressive buyers.
Option 2 - New mortgage
You are turning to private mortgage lenders to refinance your property. A private mortgage lender is a temporary solution to avoid losing your property. You will be able to obtain a new mortgage at a higher rate than the market (about 8-12%). The goal is to rebuild your credit and be able to refinance at a better rate in the near future. If you want to keep your property, the private mortgage could be your best option.

DO YOU HAVE RECEIVE A 60-DAY NOTICE?
CONFIDENTIALITY GUARANTEED
All your files are treated confidentially. Often, even your tenants or children won’t know about it. Consult with us, it’s free! We can study and suggest a tailored solution.

To ensure that your real estate investment is performing well while remaining safe, we offer to manage your real estate investment. Knowing that in expert hands, you will have the peace of mind and the assurance that everything will be done to maximize its profitability. We group the set of the services that require the preservation and the good management of a residential or commercial building.

When you call upon our services, you will benefit from the following:

  1. Detailed building inspection report with recommendations
    Inspection of the building at the beginning of the mandate to determine repairs to be made.
  2. Full and detailed administration with monthly reports to owner
    A report is given to the owner with a copy of the bank statement.
  3. Rent collection
    Rent collection takes place on the 1st day of the month. Telephone follow-up and postal service is provided for defaulting tenant. Eventually, the necessary appeal is undertaken at the Régie du logement.
  4. Building physical maintenance and prevention
    A regular inspection of the building is conducted. If work is required we use our network of skilled staffs to take advantage of the best prices in the market.
  5. Negotiation and renewal of leases
    We are responsible for all steps related to the preparation of notices of increase in rents within the time limits prescribed by the Civil Code of Quebec. This part of service includes preparing notices, providing notices to follow-up on response times and accepted notices, follow-up on non-renewals, agreements and negotiations.
  6. Rehabilitation of rental housing
    Inspection of work and rehabilitation of housings, including painting and replacement of worn or broken accessories.
  7. Rent of vacant housing
    Advertising in newspapers and on the Internet. Advertising sign is placed on the grounds of the building. Leasing brochures can be distributed to business. Each tenant candidate must complete an information sheet and successfully complete a credit survey before receiving the lease and keys to their unit.
  8. Representation at Régie du Logement
    We are able to assist our clients at the Régie du Logement in case of litigation during the lease, termination of a lease for failure to payment of rent, or to represent the landlord.

You have a heritage composed of a house, one or several cars, movable properties, financial products and investments. You also own an apartment building and a secondary residence (cottage in the country).
In all cases, it is good to know what you could get out of your assets to increase your property holding.

All options are on the table. When your properties have a residual value, this value can be used to obtain a loan for the purchase of a new property. From this information, a wealth-building plan can be designed to increase your wealth.

Is your wealth properly protected? Do you have a will? These are just a few of the questions to ask when developing a wealth management plan.

This plan must take into account a number of factors, including your current revenues and a projection of future revenues. A well structured and realistic planning can get results as high as your expectations. We build a plan from the priorities of each customer. Each file is judged on its merits, but only a holistic view will give you the means to achieve the desired results.

You want to start a real estate business or you already have real estate assets. In both cases, our advice will be very helpful.

The management of a real estate company is complex and obliges you to think of the legal, financial or accounting aspects, to name only those. If these aspects are overlooked, your wealth is at risk of losing value and your efforts to enrich yourself will be shattered.

Is the structure of your business the right one? Are you seeking bids to renovate properties to maximize the benefits of competition? Could you partner with someone to get the most knowledge and increase your profit? Do you know the best purchase opportunities?

Here are some of the numerous aspects of your real estate business. We can examine them with you and help you make the good decisions. We can review them with you and help you make the right decisions.

By doing a personalized review of your file, it will enable us to answer all these questions.

BUYING A HOUSE FOR QUICK RESALE - THE ABCS OF FLIPPING

THE SUBMISSION FOR THE WORKS
A bid solicitation for the work is required to compete among workers and obtain a price that suits your needs. The right price is not necessarily the lowest. Other factors must be considered in the choice of your workers: the seriousness and the motivation demonstrated during your negotiations; the flexibility on the price; the quality and the quantity of the information on the works to be executed and the material to be used; the quality of the supplied information; the speed of execution.

  1. The obtaining of a quotation
  2. Provide warranty on work
  3. Get a favourable payment period
  4. Date of the beginning of the works
  5. Have the work done in sequence
  6. Verify the authenticity of the information provided by the worker; his business number, his address.

LEGAL INFORMATION
We can help you to write your contracts and get useful information for your activities: : search in Quebec Business Register; search in Quebec Land Registry, etc.
Some contracts are accompanied by supporting documents. Again, we step in to create agreements that protect you from potential legal action from third parties and losses of money!

Our collection service is geared to real estate, because we’ve been in the business for a number of years. If a debtor omits, fails or neglects to make payments after multiple requests from you, it is time to change your claim strategy.

That’s where our collection service comes in quickly to do all the legitimate approach to make them pay their dues.

We already collect our own accounts. So we have the experience to provide you with the tools to meet this undertaking challenges.

In your day-to-day activities, you must deal with consumers who are unable to pay the amounts owing within the agreed-upon timeframes. When an account remains unpaid, use our debt collection service. We shall establish the contact with the consumer and shall negotiate the refund of the account (of an invoice, a loan, or sum due to the creditor) as soon as possible. We shall act as main negotiator with the defaulted consumer.

HERE ARE THE TASKS WHICH WE CARRY OUT TO COLLECT THE MONEY WHICH IS OWED TO YOU

  1. Use our tracking tools, such as databases and other information tools, to locate the consumer
  2. Informing the consumer about the overdue account
  3. Make telephone contact with consumer to collect debt (incoming and outgoing calls)
  4. Negotiate and motivate the consumer in firmly and honestly manner
  5. Analyze and update consumer information to determine the most appropriate repayment plan
  6. Analyze and evaluate various financial reports related to the consumer, including debt-to-credit ratio and credit bureau reports
  7. Document clearly the outcome of calls, with supporting table
  8. Manage work log and prioritize customer calls
  9. Comply with the laws and regulations governing debt collection and ensure compliance with the Elio & Associates's Code of Ethics by treating the consumer with honesty, dignity and respect at all times

COMING SOON



In some cases, you must accompany a document with an oath (example: a money claim) This oath must be taken before a commissioner for oaths. Elio & Associates offers you this service. The document that you sign before a Commissioner for Oaths of Elio & Associates is the written testimony that you would be required to give orally before the Court. Your written statement serves as testimony. Elio & Associés will ensure that it is done in a manner that ensures its official character.

One of Elio & Assocates partner is a commissioner of oaths. The commissioner of oaths can receive your oath.

Swearing is subject to specific rules as it is an official act. It must be done in the presence of the person who declares and it must sign the document in the presence of the Commissioner of Oaths of Elio & Associates.

The Commissioner of Elio & Associates is a person authorized by the Law to countersign your written testimony: When you appear before a commissioner for oaths, the latter speaks to you in the following terms:

You swear that all facts in this document are true. Say: I declare under oath.

Once this declaration is made, the Commissioner then enters the date and place of the swearing-in. He then signs the document by adding his Commissioner's number and the seal.

Top of page


© 2012. Elio & Associés.

Services


Le carrefour de l'immobilier!

Lorsque vos dettes vous empêchent de payer toutes vos factures, une consolidation représente la meilleure solution.

Si vous êtes aux prises avec de trop nombreuses dettes avec différents créanciers, vous pourriez vous voir accorder un prêt afin de payer le solde de la dette en réduisant vos paiements mensuels. L'obtention d'un prêt plus important avec un taux d'intérêt inférieur pourrait suffire à stabiliser votre situation financière en réduisant vos paiements mensuels, en augmentant la somme d’argent dont vous disposez et en effaçant vos dettes le plus rapidement possible.
Le fait d’avoir trop de dettes peut ternir votre réputation de crédit. La consolidation vous aidera donc à améliorer votre dossier de crédit pour l’avenir. Reprenez le contrôle de la situation en évitant les défauts de paiement. Une tranquillité d’esprit retrouvée vous facilitera la vie.

  1. Vous avez de la misère à joindre les deux bouts ?
  2. Vos revenus ont diminué ou sont moins réguliers ?
  3. Vos frais d’intérêt sont beaucoup trop élevés ?

Ne pas avoir la maîtrise de vos dettes, surtout si ça inclut des défauts de paiement, nuit à votre dossier de crédit.

Pour une évaluation rapide de votre situation, contactez-nous. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Certaines conditions s’appliquent.

Vous ne pouvez emprunter d’argent à une banque parce que votre dossier de crédit est mauvais ? Nous pouvons vous aider à obtenir un prêt adapté à vos besoins grâce à notre réseau de prêteurs privés. Sans être une banque, un prêteur privé accorde un financement exactement comme une banque le ferait et en obtenant aussi des garanties.

À la différence d’un prêt à la banque, la demande de prêt privé peut être obtenu plus rapidement car vous n’êtes pas obligé de vous plier à une procédure aussi lourde qu’une banque. Une banque peut parfois prendre un certain temps à vous répondre parce que plusieurs services de la banque doivent étudier votre demande. Un prêteur privé agit plus rapidement et avec plus de flexibilité.

UN PRÊT POUR DIVERS BESOINS
Vous pouvez obtenir un prêt privé pour acheter une maison unifamiliale, un condominium, un immeuble à logement, un immeuble commercial ou un terrain. Vous pouvez aussi obtenir un prêt privé pour éviter d’être expulsé de votre maison après avoir reçu un avis de 60 jours ou pour finaliser une consolidation de dettes.

Profitez d’une étude personnalisée du dossier et d’une réponse rapide. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour une première rencontre.

Certaines conditions s’appliquent.

SE TOURNER VERS UN NOUVEAU PRÊTEUR
Avez-vous reçu un préavis d’exercice, aussi appelé avis de 60 jours, de votre créancier ? Un avis de 60 jours est envoyé lorsque vous ne payez pas le montant mensuel dû à votre créancier pour l’achat de votre maison. Il s’agit de la première étape que le créancier doit franchir avant de saisir votre propriété. Une fois toutes les étapes franchies, votre créancier pourra faire vendre votre maison et vous obliger à aller vivre ailleurs.

LA SAISIE DE VOTRE PROPRIÉTÉ
Si vous ne remédiez pas à la situation, oui, vos créanciers reprendront les clés de votre propriété. Mais avant de paniquer, sachez que les délais en réalité sont plus longs que 60 jours. Généralement, un délai de 6 à 9 mois peut s’écouler pour que toutes les procédures légales soient complétées. Malgré tout, ne tardez pas avant de remédier à la situation, car les frais légaux s’additionnent et représentent plusieurs milliers de dollars.

LES OPTIONS QUI S’OFFRENT À VOUS
Option 1 - Vente de votre propriété
Certainement, si vous avez accumulé une équité intéressante dans votre propriété, mais que vous n’avez plus les moyens de rencontrer vos paiements (hypothèque, taxes municipales, taxes scolaires, frais connexes, etc.), vous pourriez vendre votre propriété pour ne pas tout perdre. Méfiez-vous des offres que vous recevrez : votre avis de 60 jours est public et vous serez contacté par des acheteurs très agressifs.
Option 2 - Nouveau prêt hypothécaires
Vous tournez vers des prêteurs hypothécaires privés afin de refinancer votre propriété. Un prêteur hypothécaire privé est une solution temporaire afin de ne pas perdre votre propriété. Il vous sera possible d’obtenir une nouvelle hypothèque à un taux plus élevé que le marché (environ 8 à 12%). L’objectif est de rebâtir votre crédit et de pouvoir refinancer à un meilleur taux dans un proche futur. Si vous désirez conserver votre propriété, le prêt hypothécaire privé pourrait être votre meilleure option.

VOUS AVEZ REÇU UN AVIS DE 60 JOURS?
CONFIDENTIALITÉ ASSURÉE
Tous nos dossiers sont traités confidentiellement. Souvent, même vos locataires ou vos enfants n’en seront pas au courant. Consultez-nous, c'est gratuit! Nous pourrons étudier votre situation et vous suggérer une solution sur mesure.

Pour que votre investissement immobilier soit performant tout en demeurant sécuritaire, nous vous offrons d’assurer la gestion de votre placement immobilier. Sachant celui-ci entre des mains expertes, vous bénéficierez de la tranquillité d’esprit et de l’assurance que tout sera mis en œuvre afin de maximiser sa rentabilité. Nous regroupons en effet l’ensemble des services que requièrent le maintien et la bonne gestion d’un immeuble résidentiel ou commercial.

En faisant appel à nous, vous bénéficierez des services suivants :

  1. Rapport d’inspection détaillé sur l’immeuble avec recommandations
    Inspection de l’immeuble au début du mandat afin de déterminer les réparations à faire.
  2. Administration complète et détaillée avec rapports mensuels remis au propriétaire
    Un rapport est remis au propriétaire avec une copie de l’état bancaire.
  3. Perception des loyers
    La perception des loyers a lieu le 1er jour du mois. Un suivi téléphonique et postal est assuré auprès des retardataires. Éventuellement, le recours nécessaire est entrepris à la Régie du Logement.
  4. Entretien physique de l’immeuble et prévention
    Une inspection régulière de l’immeuble est effectuée. Si des travaux doivent être effectués, nous faisons appel à notre réseau d’ouvriers spécialisé afin de vous faire profiter des meilleurs tarifs sur le marché.
  5. Négociation et renouvellement des baux
    Nous prenons en charge toutes les étapes reliées à la préparation des avis d’augmentation de loyers dans les délais prescrits par le Code civil du Québec. Ce volet de services inclut la préparation des avis, la remise des avis aux locataires, le suivi des délais de réponse et des avis acceptés, suivi des non-renouvellements, ententes et négociations.
  6. Remise en état des logements pour la location
    Inspection des travaux et remise en état des logements, dont la peinture et le remplacement des accessoires usés ou brisés.
  7. Location des logements vacants
    Publication d’annonces dans les journaux, sur Internet. Des panneaux annonçant les logements disponibles sont placés sur le terrain de l’immeuble. Des dépliants de location peuvent être distribués dans les commerces. Chaque candidat-locataire doit compléter une fiche d’informations et subir avec succès une enquête de crédit avant de recevoir le bail et les clés de son logement.
  8. Représentation à la Régie du Logement
    Nous sommes en mesure d’assister nos clients devant le Régie du Logement en cas de litige en cours de bail, soit pour la résiliation de bail pour défaut de paiement du loyer, soit pour représenter le propriétaire.

Vous possédez un patrimoine composé d’une maison, d’une ou de plusieurs voitures, de biens meubles, de produits financiers et de placements. Vous êtes aussi propriétaire d’un immeuble à logements et d’une résidence secondaire (chalet à la campagne).
Dans tous les cas, il est bon de savoir ce que vous pourriez tirer de votre actif afin d’accroître votre parc immobilier.

Toutes les options sont sur la table. Lorsque vos propriétés ont une valeur résiduelle, cette valeur peut être utilisée pour obtenir un prêt pour l’achat d’une nouvelle propriété. À partir de ces informations, un plan d’accroissement de votre patrimoine peut être conçu afin d’augmenter votre patrimoine.

Votre patrimoine est-il bien protégé ? Avez-vous fait un testament ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions à poser dans l’élaboration d’un plan de gestion du patrimoine.

Ce plan doit tenir compte d’un ensemble de facteurs, incluant vos revenus actuels et une projection des revenus futurs. Une planification bien structurée et réaliste peut procurer des résultats à la hauteur de vos espérances. Nous bâtissons un plan à partir des priorités de chaque client. Chaque dossier est jugé à sa valeur mais seule une vision globale vous donnera les moyens d’atteindre les résultats voulus.

Vous souhaitez lancer votre entreprise immobilière ou vous possédez déjà des actifs immobiliers. Dans les deux cas, nos conseils vous seront d’une grande utilité.

La gestion d’une entreprise immobilière est complexe et vous oblige à songer aux aspects juridiques, financiers ou comptables, pour ne nommer que ceux-là. Si ces aspects sont négligés, votre patrimoine risque de perdre de la valeur et vos efforts pour vous enrichir seront anéantis.

La structure de votre entreprise est-elle la bonne ? Demandez-vous des soumissions pour la rénovation de propriétés afin de profiter au maximum de la concurrence. Pourriez-vous vous associer à quelqu’un afin de profiter d’un maximum de connaissances et d’augmenter votre profit ? Connaissez-vous les meilleures occasions d’achat ?

Voilà quelques-uns des nombreux volets de votre entreprise immobilière. Nous pouvons les examiner avec vous et vous aider à prendre les bonnes décisions.

En faisant une étude personnalisée de votre dossier, nous saurons mieux répondre à toutes ces questions. Contactez-nous pour une première rencontre, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

L’ACHAT D’UNE MAISON POUR REVENTE RAPIDE - L'ABC DU FLIP

LA SOUMISSION POUR LES TRAVAUX
Une demande de soumissions pour les travaux est nécessaire pour faire jouer la concurrence entre les ouvriers et obtenir un prix convenant à vos besoins. Le prix convenable n’est pas forcément le plus bas. D’autres facteurs doivent être considérés dans le choix de vos ouvriers : le sérieux et la motivation démontrés durant vos négociations ; la flexibilité sur le prix ; la qualité et la quantité des informations sur les travaux à exécuter et le matériel à utiliser ; la qualité des informations fournies ; la rapidité d’exécution.

LES PRINCIPALES ÉTAPES D'UN FLIP RÉUSSI

  1. L’obtention d’une soumission
  2. Prévoir la garantie sur les travaux
  3. Obtenir un délai de paiement favorable
  4. Date de début des travaux
  5. Faire exécuter les travaux dans l’ordre
  6. Vérifier l’authenticité des infos fournies par l’ouvrier ; son numéro d’entreprise, son adresse.

INFORMATIONS JURIDIQUES
Nous pouvons vous aider à rédiger vos contrats et à obtenir des informations utiles à vos activités : recherche au Registre des entreprises du Québec ; recherche auprès du Registre foncier du Québec, etc.
Certains contrats s’accompagnent de documents accessoires. Encore ici, nous intervenons pour créer des accords qui vous protègent et vous mettre à l’abri d’un recours éventuel de la part de tiers et…de pertes d’argent !

Notre service de recouvrement est adapté à l’immobilier car notre entreprise évolue dans ce secteur depuis nombre d’années. Si un débiteur omet, fait défaut ou néglige d’effectuer ses paiements après plusieurs demandes de votre part, il est temps de changer votre stratégie de réclamation.

C’est là que notre service de perception intervient rapidement pour accomplir toutes les démarches légitimes afin de lui faire payer son dû.

Nous faisons déjà la perception de nos propres comptes. Nous possédons donc une expérience propre à vous fournir les outils nécessaires pour relever les défis de cette entreprise.

Dans vos activités quotidiennes, vous devez transiger avec des consommateurs qui ne parviennent pas à payer les sommes dues dans les délais convenus. Lorsqu’un compte demeure impayé, ayez recours à notre service en recouvrement de créance. Nous établirons le contact avec le consommateur et négocierons le remboursement du compte (d’une facture, d’un prêt, ou tout autre somme due au créancier) dans les meilleurs délais. Nous agirons à titre de négociateur principal avec le consommateur en défaut de paiement.

VOICI LES TAĈHES QUE NOUS ACCOMPLISSONS POUR RÉCOLTER L’ARGENT QUI VOUS EST DÛ

  1. Utiliser nos outils de repérage, tel que nos bases de données et autres documents d’information, afin de localiser le consommateur
  2. Informer le consommateur sur le compte en souffrance
  3. Établir un contact téléphonique avec le consommateur afin de recueillir le remboursement de la créance (appels entrants et sortants)
  4. Négocier et motiver le consommateur de façon ferme et honnête
  5. Analyser et mettre à jour l’information concernant la situation du consommateur afin de déterminer le plan de remboursement le plus approprié
  6. Analyser et évaluer les différents rapports financiers en lien avec le consommateur, incluant les rapports de ratio d’endettement et de bureau de crédit
  7. Documenter clairement le résultat des appels, avec tableau à l’appui
  8. Gérer l’inventaire de travail et répertorier par priorité les appels aux consommateurs
  9. Respecter les lois et règlements qui régissent le recouvrement de créance et s’assurer de bien se conformer au Code de déontologie d’Elio & Associés en traitant le consommateur avec honnêteté, dignité et respect en tout temps

De trop nombreuses dettes risquent de nuire à votre dossier de crédit. Or, les institutions financières vérifient toujours votre dossier de crédit pour savoir si vous faites vos paiements régulièrement. Le passé est garant de l’avenir. Votre dossier de crédit témoigne de votre constance financière. Si, par exemple, vous avez déjà cinq cartes de crédit avec un solde trop élevé, il faut réagir avant que votre capacité d’emprunt ne soit durablement affectée.

C’est là qu’Elio & Associés intervient pour améliorer votre dossier en repartant sur de nouvelles bases. Elio & Associés se charge d’abord d’obtenir une copie à jour de votre dossier de crédit et de l’analyser. Vous pourrez ensuite obtenir un prêt par l’entremise d’Elio & Associés si les conditions sont réunies. Bien sûr, vous devrez rembourser votre prêt sans faute afin de regagner la confiance des institutions de crédit.

Vous pouvez donc rétablir votre crédit en suivant nos conseils d’ajustement de budget donnés par Elio & Associés. Toutefois, vous devrez faire preuve de discipline et accepter des compromis grâce au plan proposé par Elio & Associés.

La vie est remplie d’épreuves. Personne n’est à l’abri d’un accident de parcours. Si un dossier de crédit terni résulte d’un divorce, d’un accident ou une perte d’emploi, un prêt peut être obtenu car Elio & Associés expliquera votre situation au prêteur sollicité. Chaque demande de prêt doit être jugé à sa valeur et votre cas particulier recevra dont toute l’attention requise.

Rétablir son dossier de crédit exige constance et régularité dans vos remboursements. Chez Elio & Associés, nous pouvons calculer avec vous le montant mensuel du remboursement qui tient compte de vos moyens réels. Vous serez constant et régulier dans vos remboursements parce que vous aurez vous-même établi le montant le plus réaliste en collaboration avec Elio & Associés Vous vivrez enfin selon vos moyens !

Dans certains cas, vous devez accompagner un document d’un serment (exemple : une réclamation d’argent) Ce serment doit être fait devant un commissaire à l’assermentation. Elio & Associés vous offre ce service. Le document que vous signez devant un Commissaire à l’assermentation d’Elio & Associés correspond au témoignage écrit que vous seriez obligé de rendre oralement devant la Cour. Votre déclaration écrite tient lieu de témoignage. Elio & Associés va s’assurer qu’elle soit faite d’une manière qui assure son caractère officiel.

Elio & Associés compte parmi ses rangs un commissaire à l’assermentation. Le commissaire à l’assermentation peut recevoir votre serment.

L’assermentation est soumise à des règles précises car il s’agit d’un acte officiel. Elle doit être faite en présence de la personne qui déclare et celle-ci doit signer le document en présence du Commissaire à l’assermentation d’Elio & Associés.

Le commissaire d’Elio & Associés est une personne autorisée par la Loi à contresigner votre témoignage écrit : Lorsque vous vous présentez devant un commissaire à l’assermentation, celui-ci s’adresse à vous dans les termes suivants :

Vous déclarez sous serment que tous les faits contenus au présent document sont la vérité. Dites :

je déclare sous serment.

Une fois cette déclaration faite, le commissaire inscrit alors la date et le lieu de l’assermentation.
Il signe le document en ajoutant son numéro de commissaire ainsi que le sceau qui l’accompagne.


Haut de page


© 2012. Elio & Associés.